Découvrir le territoire des 2 Rives

C’est une mosaïque naturelle de vallons tranquilles, de coteaux ensoleillés et de plaines illuminées de peupleraies, de vignes et de vergers. Il y a des lacs paisibles et des bois de chênes, des champs de tournesols et de maïs. Les oies et les canards se dandinent devant les fermes aux toits roux d’où s’échappent de délicieux fumets.

Situation

Entre Gascogne et Quercy coule la Garonne… trait d’union des vingt-huit communes, villages de briques rouges ou bastides de pierres blanches, elles forment une seule et même famille : La Communauté de Communes des Deux Rives.

Un patrimoine de caractère

La porte d'entrée patrimoniale des Deux Rives se situe assurément à Auvillar, classé un des plus beaux villages de France. Dominant la Garonne, la cité a su garder le charme authentique des villes du Sud-Ouest de la France.
Les bastides de Castelsagrat et de Montjoi reflètent encore de nos jours un passé riche en histoire. Villages de caractère, châteaux, églises romanes, pigeonniers, conservatoire des métiers d'autrefois, musée de la faïence ajoutent aux attraits touristiques des Deux Rives.

Les gens d’ici sont chaleureux, ouverts et accueillants, un tantinet malicieux et bons vivants ! Ils se feront un plaisir de partager avec vous cette douceur de vivre qui n’appartient qu’au Sud-Ouest.

Activités

Les amoureux de sport nature pourront emprunter le célèbre chemin de Saint-Jacques de Compostelle ou un de nos nombreux sentiers de petite randonnée. La voie verte du canal des 2 mers offre une piste sécurisée pour les cyclistes confirmés ou en herbe. Pour les plus dynamiques, le squash et l'ULM combleront leurs attentes.

Plus d’infos

Pour mieux découvrir nos villages ou préparer votre séjour sur le territoire des 2 Rives :
www.valencedagen.net / www.auvillar.eu / www.cc-deuxrives.fr

Mon Actu Shopping
Mon actu shopping left
Mon actu shopping right
Flux Rss